Règlement intérieur

Article 1 : Accès aux infrastructures de l’association

L’accès est réservé aux membres de l’association à jour de leur cotisation annuelle valable du 1er septembre au 30 juin de l’année suivante. Aucune invitation de membres d’autres Clubs ou de personnes extérieures à̀ l’association n’est autorisée sans l’accord préalable du bureau.

Article 2 : Les catégories autorisées

L’association est exclusivement dédiée aux véhicules radiocommandés électriques dont l’échelle ne dépasse pas 1/10.
Tout véhicule thermique à moteur à combustion, quel que soit son échelle est strictement interdit.

Les véhicules qui évoluent sur la piste doivent être le plus réaliste possible, il est demandé d’utiliser autant que possible des jantes à bâtons et des carrosserie de véhicule existant à l’échelle 1:1.

Article 3 : Accès à la piste et au podium

L’accès à la piste et au podium est limité aux pilotes et aux mécaniciens membres de l’association. L’accès est strictement interdit aux accompagnateurs et aux visiteurs.
La piste, ainsi que toute la partie extérieure est interdite aux animaux.
L’accès aux pistes ne peut se faire seulement sur les créneaux réservés à l’association.

Article 4 : Licence FFVRC

L’association n’étant pas affiliée à la fédération FFVRC, il n’est pas obligatoire d’avoir le licence FFVRC pour la pratique du modélisme sur le site. Par conséquent, l’association ne pourra pas vous délivrer de licence FFVRC.

Article 5 : Utilisation des radios émetteurs

Les modélistes sont tenus d’utiliser les fréquences autorisées : 26 Mhz, 27 Mhz, 41 Mhz, 72 Mhz et 2.4 GHz.
Utilisation d’émetteurs FM/AM : Chaque adhérent devra s’assurer qu’il est le seul à utiliser la fréquence. Si votre fréquence est déjà utilisée le pilote devra en changer ou se mettre d’accord avec le(s) pilote(s) utilisant cette même fréquence.
Un pilote qui met en route son émetteur sans réserver sa fréquence est responsable des dommages qu’il peut provoquer et par conséquence des dédommagements qui s’y rapportent.

Article 6 : Sécurité

Les enfants âgés entre 8 et 16 ans doivent être impérativement accompagnés et sous la surveillance d’un adulte lors de leur présence au club.
L’évolution de véhicules dangereux pour la sécurité est interdite. Les véhicules ne doivent pas comporter d’arêtes saillantes ou tranchantes pouvant entrainer des blessures.
L’évolution en dehors des pistes est formellement interdite et le pilote est entièrement responsable des accidents qu’il risque de provoquer.
Les réparations du véhicule sont interdites sur la piste et ses abords, elles se font dans les stands. Le port de chaussures fermées est obligatoire.

Article 7 : Comportement des adhérents

L’association est un club amical, le comportement des adhérents doit l’être aussi en dehors et sur la piste.

Le montage et/ou le démontage de la piste est obligatoire pour venir participer à une session de roulage.

Le club est multi niveau, il est donc normal que les nouveaux adhérents demandent de l’aide et que les pilotes chevronnés leur apportent quand c’est nécessaire.

Sur la piste tous les niveaux doivent se respecter et peuvent rouler ensemble. Si cela pose des problèmes, des sessions de roulage pourront être décidées par le bureau.

Article 8 : Entretien du matériel de piste

Sur décision du Bureau, certains jours pourront être réservés à l’entretien du matériel.
L’entretien doit être assuré par les membres de l’association, chaque fois que cela est nécessaire.